Latitude°>>>Paris

Latitude°>>>Paris

LA CIRE D'ABEILLE: UN INGRÉDIENT BIENFAITEUR DE PLUS DE DEUX MILLE ANS

La cire d'abeille est un produit très utile au quotidien. Elle est, avec le miel, le principal produit de la ruche.

Sa composition, essentiellement lipidique (ses corps gras proviennent en grande partie du pollen), reste stable dans le temps grâce à sa résistance à l'eau et à l'oxydation naturelle. 

Tout comme la cire d'abeille protège et conserve le miel contenu dans les alvéoles de la ruche des intempéries et du froid, ses qualités protectrices agissent également sur les cellules de la peau. Ceci n'est qu'une facette de ses multiples vertus !

bees wax.jpg
 

Un produit riche en vitamine A

La vitamine A a longtemps été prescrite par les dermatologues sous forme d'acide rétinoïque pour combattre l'acné. En plus de soigner les problèmes de peau, le corps médical comprit très vite que les traitements avaient pour effet d'atténuer les tâches de vieillesse et les rides. Comme le prouvent les résultats d'études, l'acide rétinoïque comble les rides et favorise la production de collagène, redonnant ainsi du modelé au visage.

Elle est la vitamine essentielle au raffermissement des tissus cutanés et au renouvellement cellulaire. 

 

Un produit source d'hydratation

La cire d'abeille est un agent filmogène qui retient efficacement l'eau contenue dans les tissus de l'épiderme. Cette fonction augmente son pouvoir protecteur et hydratant , laisse respirer l'épiderme et lui redonne élasticité pour une peau visiblement plus ferme.

Une peau qui manque d'eau est une peau qui vieillit plus vite!

 

Un produit cicatrisant et anti-inflammatoire

Utilisée depuis l'Antiquité comme pommade cicatrisante, la cire d'abeille, grâce à ses actions antiseptique  et réparatrice, soigne les coupures et apaise les irritations liées au vent, au froid ou au soleil.

Dans l'Egypte antique, les embaumeurs avaient déjà pris conscience des pouvoirs hydrophobes et antibactériens de la cire d'abeille et en ont fait l'un des principaux ingrédients de la momification.

 

Ce produit noble aux modes d'utilisation très variés, s'adaptant au gré des besoins, est un indispensable qui nous force, une fois de plus, à reconnaître le mérite du travail merveilleux de nos abeilles. 

 

 

 



01/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour